Dans le cadre de la mise en consultation des dispositions d’exécution relatives à la modification de la LAI (développement continu de l’AI) toutes les parties intéressées ont pu se prononcer jusqu’à la mi-mars sur la révision de la liste des infirmités congénitales.
pédiatrie suisse a profité de cette possibilité et élaboré une prise de position en collaboration avec les sociétés de formation approfondie /sous-spécialités et avec Kinderärzte Schweiz. Nous nous sommes limités aux aspects techniques/d’expertise de la liste des infirmités congénitales. Pour les aspects politiques (dispositions d’exécution), mfe Médecins de famille et de l’enfance Suisse a répondu en notre nom dans le cadre de notre contrat de coopération.
La préoccupation centrale des sociétés de disciplines pédiatriques et des sociétés professionnelles est de garantir des soins médicaux de haute qualité pour les enfants et les adolescents en Suisse. Grâce à une présence conjointe et coordonnée, nous gagnons en influence et lançons un signal fort.
Prise de position pédiatrie suisse (seulement en allemand)
Prise de position mfe Médecins de famille et de l’enfance Suisse