L’été dernier, nous avions demandé aux membres d’exprimer leurs besoins et d’évaluer les services proposés par notre société. Les résultats ont montré que notre travail est fait correctement dans beaucoup de domaines. Nos membres nous attestent un haut niveau d’expertise et de professionnalisme, deux éléments primordiaux pour la qualité de notre travail. Le degré de satisfaction des membres est donc élevé. Leurs retours concernant PAEDIATRICA, la revue de notre société, sont également très positifs. Nous en sommes ravis!
Cependant, selon le sondage, nous pouvons améliorer certains aspects, notamment le travail médiatique et le lobbying.
Sur la base des sondages auprès des membres et des experts, ainsi que de nombreuses autres analyses, le comité a ajusté l’orientation stratégique de l’association. Celle-ci se décline en dix mesures de communication.
La première est que la Société Suisse de Pédiatrie officie sous un nom plus concis, mieux adapté aux besoins d’une communication efficace avec le grand public: pédiatrie suisse. A noter que le nom officiel reste « Société Suisse de Pédiatrie ». Nous modifions également notre identité visuelle (corporate design) et notre site web, qui n’a plus de zone réservée aux membres.
pédiatrie suisse est compétente dans sa spécialité, gérée professionnellement et avec un focus sur la formation postgraduée et la formation continue. En savoir plus sur nous