pédiatrie suisse est extrêmement consternée par la situation actuelle en Ukraine et se préoccupe beaucoup du bien-être des enfants et adolescents ukrainiens. Outre les nombreuses actions de dons et d’aide qui ont été lancées sur place et qui sont également soutenues par pédiatrie suisse (newsletter du 02.03.2022), nous mettons tout en œuvre pour offrir aux réfugiés arrivant en Suisse un environnement agréable et des soins optimaux.
Afin de soutenir les pédiatres dans la prise en charge des enfants et adolescents réfugiés, le groupe de référence Santé des migrants va prochainement enrichir le site Internet de pédiatrie suisse d’informations spécifiques sur les besoins en santé des réfugiés d’Ukraine. La liste de contrôle « Enfants/adolescents nouvellement arrivés en Suisse » est actuellement encore valable.
D’autres informations et mesures possibles sont actuellement collectées et coordonnées, notamment en collaboration avec les médecins-chefs des cliniques pédiatriques. Nous vous tiendrons informés en temps voulu par le biais de notre newsletter.
Philipp Jenny
Président
pédiatrie suisse et Kinderärzte Schweiz continuent de faire appel à vos dons afin que les biens de première nécessité puissent être achetés et livrés aux personnes dans le besoin. Une possibilité est l’œuvre d’entraide Ukraine, créée par notre membre Jürg Streuli. Plus d’informations et page de dons