News >

ZaZa Care

Se brosser les dents doit s'apprendre

Avant l’âge de deux ans, les enfants ne sont pas présentés aux cabinets dentaires. Il s’agit pourtant d’une phase déterminante pour intégrer le brossage des dents dans la routine quotidienne à la maison. Avec www.zaza.care, tous les enfants disposent d’une plateforme gratuite de connaissances et de communication, qui peut également être utilisée par les pédiatres. Les enfants présentant des retards de développement, des troubles de l’apprentissage et des handicaps méritent une attention particulière.

Des blocs de connaissances numériques peuvent être consultés pour aider les parents et les professionnels à répondre à des questions spécifiques (par exemple, « Quelles sont les différences entre les enfants handicapés et non handicapés en matière de soins dentaires ?) Les contenus peuvent être traduits dans toutes les langues grâce à des paramètres Internet. À partir d’un niveau de développement cognitif de 2 à 7 ans, les enfants peuvent être motivés à imiter les médias analogiques (p. ex. histoires illustrées sur des fiches de lecture). À un âge plus avancé, toutes les vidéos éducatives mettant en scène le sympathique personnage principal « Zaza » et ses amis peuvent être visionnées par les enfants ou en famille. Un monde d’images attrayant transmet les contenus de l’alimentation (alimentation pauvre en sucre, boissons sans sucre), du brossage des dents, de la première visite au cabinet dentaire et de l’anesthésie dans un langage adapté aux enfants. L’utilisation d’un langage facile et adapté aux enfants (phrases courtes, choix de mots simples) crée un monde imaginaire homogène. Cela facilite l’accès aux soins dentaires.

A l’adresse mail hallo@zaza.care, les flyers peuvent être individualisés avec l’adresse du cabinet. La mise à disposition d’un flyer, d’une image à colorier ou la remise de Quick Guides dans le cabinet mène directement, grâce au code QR, à la page d’accueil ou aux thèmes choisis (p. ex. première visite chez le dentiste). Leur contenu peut également être imprimé gratuitement sans consultation préalable. Ainsi, les enfants pourraient également s’intéresser de manière approfondie au thème de la bouche et des dents en dessinant dans la salle d’attente – et accessoirement, l’attention des parents est également attirée sur ce sujet.

www.zaza.care