Le comité d’organisation scientifique, sous la direction de Benedikt Huber, a réussi de manière impressionnante à faire connaître la pédiatrie intégrative et toutes ses facettes aux quelques 670 participants. Après la déception initiale liée à l’annulation du congrès en 2020, le comité a relevé le nouveau défi avec beaucoup de verve et a revu l’ensemble du programme dans la perspective d’un événement en ligne. Avec un résultat convaincant!
pédiatrie suisses a innové avec cet événement virtuel majeur, jusque là terre inconnue. Une diffusion de haute qualité qui se démarque des événements Zoom conventionnels était l’objectif déclaré. Grâce au professionnalisme et au grand engagement de l’équipe technique tessinoise – les entreprises Angelini Service Sagl de Stabio et D4B Global Sagl de Breganzona, soutenues par le pédiatre Vincenzo D’Apuzzo – l’objectif a été atteint avec brio. Que l’on nous pardonne les quelques pannes techniques.
L’organisateur administratif BBSCongress, dirigé par Peter Salchli, a également été confronté à un certain nombre de défis, tels que le grand écart entre les orateurs sur place et les participants à domicile. Là aussi tout a été maîtrisé avec brio.
Un grand merci à toutes les personnes impliquées pour leurs efforts considérables et l’excellente collaboration.
Claudia Baeriswyl, Secrétaire générale