La Fondation du Prix Pfizer de la Recherche récompense pour la 30e fois de jeunes chercheuses et chercheurs.
Le Prix Pfizer de la Recherche de cette année est doté d’un montant de CHF 15’000 pour chacune des distinctions décernées. Ces distinctions montrent une fois de plus le haut niveau scientifique de nombreux instituts et hôpitaux suisses.
Sur les 9 travaux de recherche qui ont été récompensés 2 travaux portaient sur la pédiatrie.
Dans le domaine de la recherche fondamentale, Dr. Andrea Alexis Mauracher a montré l’influence du système immunitaire sur la formation des globules rouges qui a été examinée dans le cadre d’une affection pédiatrique rare.
Dans la catégorie de la recherche clinique, des découvertes pertinentes des Dr. Christa König et Cécile Adam pour la pratique ont été présentées. Une étude a fourni de nouvelles preuves permettant de recommander une limite standard de 39,0 °C pour la fièvre chez les enfants atteints de cancer nécessitant une chimiothérapie.
Nous vous présentons les lauréates ci-dessous :
- Dr. Dr. Andrea Alexis Mauracher; Hôpital universitaire pédiatrique de Zurich: «Influence du système immunitaire sur la formation des globules rouges»
- Dr. Christa König, Dr. Cécile Adam; Hôpital de l’Île et Université de Berne, CHUV Lausanne: «Nouvelle limite de fièvre fixée à 39,0 °C chez les enfants atteints de cancer»