News >

Prévention d’infection par le VRS

Nirsevimab (Beyfortus®) approuvé par Swissmedic

Le nouvel anticorps monoclonal pour la prévention d’une infection par le VRS en pédiatrie, le Nirsevimab (Beyfortus®), a été approuvé par Swissmedic en décembre 2023, mais il n’est pas encore disponible en Suisse.

Un groupe de pédiatres et de spécialistes d’autres disciplines a travaillé activement depuis novembre dernier, en collaboration avec la CFV et l’OFSP, pour rédiger rapidement un document de recommandation pour son utilisation à l’automne prochain (2024). Ce document, auquel ont collaboré des représentant-e-s de pédiatrie suisse et Kinderärzte Schweiz a été approuvé par : les deux organisations, par la CFV ainsi que par l’OFSP et rédigé de manière anticipée afin d’accélérer le processus complexe d’obtention de remboursement par les caisses maladie.

L’application de ces recommandations repose en grande partie du succès des démarches en cours pour obtenir le remboursement de l’administration du Nirsevimab soit garanti en maternité et en cabinet. Pour les recommandations d’application précises, nous vous renvoyons au document original.

Document original