Nous utilisons les insectifuges (appelés également répulsifs) pour nous protéger des piqûres d’insectes et de tiques. Sur le marché on trouve un grand nombre de produits contenant des substances très diverses et au spectre d’action par conséquent très variable. L’application chez l’enfant est problématique, car tous les produits ne sont pas admis ou ne peuvent être conseillés pour cette classe d’âge.
Informations complémentaires
Auteurs
-
Dr. med. Ricarda HoopDepartement Kinder- und Jugendmedizin, Kantonsspital Graubünden, Chur
Autres articles
JUIN
27
2025
JUIN
27
Article
Epidémiologie, étiologie, diagnostic, conséquences et approches thérapeutiques de l’obésité pédiatrique : Recommandations suisses et internationales
Nathalie J. Farpour-Lambert, Christoph Saner, Marco Janner, Tanja Karen, Dagmar l’Allemand
L’épidémie mondiale d’obésité représente un risque majeur sur le plan sanitaire, sociétal et économique et seule une petite proportion des enfants et des adolescent·e·s qui devraient bénéficier d'un traitement ont accès à des soins de qualité.
Obésité
JUIN
27
2025
JUIN
27
Article
Obésité monogénique et syndromique
Inge Lore Ruiz Arana, Thérèse Bouthors, Maria-Christina Antoniou
L’obésité dite « commune » est fortement influencée par des facteurs sociaux, environnementaux et génétiques. Les études familiales, chez les jumeaux et des enfants adoptés ont montré que 40-70% du poids corporel s’explique par la variation génétique dans la population.
Obésité