pédiatrie suisse est membre de l’Alliance Alimentation et a joué un rôle important dans l’élaboration de l’appel à agir pour le sucre, par l’intermédiaire de son mandataire Josef Laimbacher. Grâce à son grand engagement, il a été possible de mettre l’accent sur les enfants et les adolescent-e-s. Lors de la conférence de presse du 2 mai 2023, l’Alliance a lancé un appel urgent aux politiques et au public.
Joignez-vous à nous pour créer un environnement favorable à la santé, qui permette à tous de faire des choix sains. Nous avons besoin du soutien de tous les pédiatres pour les prochaines étapes politiques.
Un excès de sucre nuit à la santé. Selon une enquête menée par les associations de consommateurs en
Suisse, 94 % des aliments destinés aux enfants ne suivent pas les recommandations de l’OMS. Une fois que les enfants se sont habitués au goût du sucre, ils privilégient les aliments sucrés par la suite. Les conséquences pour leur santé comme pour leur qualité de vie sont alors dramatiques. Près d’un enfant sur six en Suisse est en surpoids. Pour les enfants issus de milieux défavorisés, ce chiffre atteint même
un sur trois.
Il est temps d’agir ! La consommation de sucre doit être réduite. L’offre de boissons sucrées et de sucreries ainsi que la publicité pour les produits contenant du sucre doivent être limitées.
Flyer en français « sucre : appel à agir »
Flyer en italien « sucre : appel à agir »