Le Conseil national refuse de mieux protéger les enfants et les jeunes du tabac. Le contre-projet du parlement à notre initiative “enfants sans tabac” est largement insuffisant. C’est pourquoi nous préparons maintenant la campagne en faveur de notre initiative, qui sera soumise au vote au cours du premier semestre en 2022. Aidez-nous à remporter la votation !
Des mesures simples mais efficaces sont nécessaires pour protéger les enfants et les jeunes du tabac. Mais dans son contre-projet, le Parlement renonce aux mesures importantes : la publicité dans les journaux gratuits et sur internet est toujours autorisée. Alors que c’est précisément là où les enfants et les jeunes sont particulièrement réceptifs à la publicité. Les enfants et les jeunes ne seront ainsi pas protégés efficacement face au tabac.
Nous ne pouvons pas accepter cela. Les prochains mois de préparation sont donc déterminants : ensemble, nous pouvons gagner. Nous avons maintenant la possibilité de protéger les enfants et les jeunes du tabagisme. C’est pourquoi nous devons convaincre le plus grand nombre de personnes possible de soutenir la campagne et de voter OUI à notre initiative.
Aujourd’hui, des centaines de collaboratrices et collaborateurs des différentes organisations du parrainage ont participé à une action photo.
Avec le secrétariat de la campagne, nous recherchons maintenant un maximum de personnes motivées à rejoindre la campagne.
Un grand merci d’avance pour votre soutien !