Cela fait quatre ans déjà que Gian Paolo Ramelli a été élu président de la Société Suisse de pédiatrie à l’assemblée générale à Saint-Gall. Le 11 juin 2021 prochain, il quittera ses fonctions pour des raisons statutaires.
Qui aurait cru en 2017 quelle période mouvementée il vivrait en tant que président et quels obstacles pandémiques il aurait à contourner pour diriger le navire pédiatrique. Grâce à son caractère calme et réfléchi, il a bravé les tempêtes et gardé le cap. En tant que Tessinois, il a su ouvrir notre champ de vision et nous faire découvrir une autre culture. L’italien a enrichi nos séances. Sous la direction de Gian Paolo et inspirée par l’ambiance tessinoise, les fondations de pédiatrie suisse ont été posées lors de la journée de retraite à Ascona en 2019. Dans quelques jours, il remettra en de nouvelles mains une société parfaitement parée pour l’avenir.
Grazie mille Gian Paolo pour quatre merveilleuses années !
Claudia Baeriswyl, secrétaire générale
Philipp Jenny, membre de longue date du comité, se présente à l’élection du nouveau président. Nicolas von der Weid se présente au poste de vice-président.
Laissons les deux parler d’eux-mêmes :