News >

COVID-19 : vaccination pour les 5-11 ans

Covid-19

Déclenchées par l’augmentation rapide du nombre de cas de la 5e vague, des voix s’élèvent pour demander la vaccination immédiate de tous les enfants de 5 à 11 ans. Nous attirons l’attention sur le fait que, même dans la vague Delta, les hospitalisations pour infection aiguë par le SARS-CoV-2 et pour le PIMS-TS restent rares dans ce groupe d’âge : “et n’ont pas évolué” défavorablement depuis le début de la pandémie.

Graphique : hospitalisations pour COVID-19 et PIMS à la clinique pédiatrique de Berne

Des données robustes sur la fréquence du COVID long chez les enfants manquent toujours. Nous soulignons que ce sont les données scientifiques et les arguments pédiatriques (pour et contre) qui doivent guider la prise de décision, et non pas les revendications politiques dans l’ambiance actuelle. La charge de morbidité relativement faible dans cette tranche d’âge et les données de sécurité à long terme toujours insuffisantes des vaccins à ARNm pour les 5-11 ans imposent la prudence et une prise de décision réfléchie. Nous appelons tout le monde à accorder à la CFV, à l’OFSP et à Swissmedic le temps nécessaire afin d’achever ce processus d’évaluation avec le soin et la pondération habituels. C’est la moindre des choses à faire en faveur de la jeune génération.

Nous recommandons à ce sujet la lecture de la déclaration de l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) du 01.12.2021.