News >

Médecin, Professeur∙e ordinaire Chef∙fe du Service de Pédiatrie(PED)

Offres d'emploi

La Faculté de biologie et de médecine (FBM) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) mettent au concours le poste en référence.

Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 15’500 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges. L’UNIL et le CHUV encouragent l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.

Entrée en fonction : Été 2022

Lieu : Lausanne, Suisse

Le Service, composé de près de 500 collaborateurs-trices, gère d’une part les situations de pédiatrie générale, et d’autre part, celles qui relèvent de domaines de médecine hautement spécialisée, concernant principalement les spécialistes pédiatriques en soins intensifs et de toutes les spécialités d’organe, en étroite collaboration et complémentarité avec nos collègues chirurgiens pédiatres, chirurgiens cardiaques, ORL et neurochirurgiens. Plusieurs groupes de recherche (biologistes et médecins) travaillent dans les domaines de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique. Ces activités ont pour but d’approfondir les connaissances des maladies développementales de l’enfant, ceci pour améliorer le diagnostic, la prévention et le traitement des pathologies pédiatriques dont oncologiques ainsi que le développement et la croissance des enfants. Le service est également très engagé dans l’enseignement de la pédiatrie destiné aux étudiants de la FBM de l’UNIL, ainsi qu’aux médecins en formation et aux professionnels de la santé.