S’inscrivant dans la tradition de la Genève internationale, les HUG s’engagent depuis plus de 40 ans dans des partenariats humanitaires, dans la coopération internationale ainsi que dans l’aide au développement. L’objectif est de faciliter l’accès équitable à la santé et aux soins dans les pays à ressources limitées.
Les équipes du Département de la femme, de l’enfant et de l’adolescent (DFEA) participent activement dans la coopération humanitaire en menant des missions médicales, scientifiques et de solidarité principalement en Afrique et en Asie.
Pour découvrir la diversité de ces actions, un symposium est organisé le jeudi 30 juin 2022 de 13h30 18h30 : l’occasion de faire un tour d’horizon et de partager des expériences.
- Quelles missions sont actuellement menées en santé maternelle par exemple ?
- Dans quel pays les HUG développent-ils une médecine d’urgence pédiatrique ? Peut-être est-ce le même que celui dans lequel se déroule le vôtre ?
- Vous songez à lancer une mission sur le terrain et vous vous demandez comment procéder ?
- Quels partenariats existent avec des organisations telles que l’OMS, le CICR ou encore Médecins sans Frontières et Enfants du monde ?
Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses lors de ce symposium proposé en présentiel pour faciliter les échanges et favoriser les contacts.
Cet événement s’adresse à tous les professionnels de la santé intéressés par la santé globale chez la femme et l’enfant. Que vous ayez déjà des projets, que vous désiriez en construire ou que vous soyez simplement curieux/curieuse d’entendre ce qui se fait déjà, soyez toutes et tous les bienvenus !
Pre Begoña Martinez de Tejada, médecin cheffe du Service d’obstétrique
Pre Barbara Wildhaber, médecin cheffe du Service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent
Pr Riccardo Pfister, médecin chef du Service de néonatologie et soins intensifs pédiatriques ad interim
Lieu de déroulement:
Av. de la Roseraie 45, 1205
Genève